dimanche 29 août 2010

La Chine

NiHao

Allez c'est l'heure de donner des news a la famille et aux potos, vieux motard que jamais!




J'ai eu une escale en Coree du sud ou je suis reste 1 semaine, terrible, premiere experience du monde asiatique. C'était en tout cas une bonne transition en douceur, quittant la NZ habitée par 1 millions de montons pour la Chine et ses 1,3 milliard de chinois ...et moi et moi et moi..

Arrive le 3 août, ben ça a été la claque!! J'essaie de résumer mais c'est pas simple de décrire combien c'est ENORME.

La cite interdite:

Premiere aide a l'aeroport:

Danse avec les chinois!


Place Tiennanmen:







Cote attractions, il suffit de marcher ds la rue, du monde partout tout le temps, cote cuisine, c'est la régalade (Tourista made in China assurée), et....que la montagne est belleuuu (;))!!! les chinois sont fascinants, travaillent a toute heure, très ouverts et surtout super curieux des occidentaux. En dicotheque par exemple,



De villes en ville a coup de 11h de train, un peu deboussole:


auberges de jeunesses, parfois des hôtels, niveau prestation c'est pas toujours ca ! Cote bouffe, c'est resto tt les jours car a 2euros le repas délicieux on se gêne pas! Les clopes, ben c'est 70cents le paquet donc j;ai vite oublie d'arrêter.

On est en ce moment a Chengdu, c'est la ou ya eu les inondations de fou, 11h de bus sur routes a moitié effondrées dans le fleuve en contre bas. Serrons les fesses! Tout c'est bien passe, juste 2 ou 3 checks du moteur du bus par des gamins de 8 ans et ça repart .
Maintenant dans la région du Sichuan ou les reliefs sont assez impressionnants, 3000/4000m. Départ pour le TIBET dans une semaine, 9 jours a visiter les villages, temples et monasteres Tibetains et 2 nuits dans un camp de base sur le versant nord de l'Everest a 5350m!  Il a fallu un peu batailler car n'oublions pas que le gouvernement chinois n'est pas reconnu pour son laxisme, l'obtention du Visa et la visite a l'interieur du Tibet est a monnayer et soumise a condition (guide et programme planifie a l'avance!).
Je vais me taper mon plus grand voyage en train, 2 jours, rien que ca!!!

La suite du programme n'est pas programmée, Guilin et ses montagnes a pic sur le Yang Tse river, peut être hong kong, shangai...

Parcours:

View Larger Map


Je vous embrasse tous, vous me manquez grave !


Zao Han

5 commentaires:

  1. Yo!
    Ca faisait un moment que j'avais pas visité ton blog, ça à l'air d'envoyer du bon gros fat ton périple. Régale-toi bien sur le toit du monde...et reviens-nous entier!
    XxX

    RépondreSupprimer
  2. Wesh Gros!! Ca rime avec salop non?! ^^
    Continu à bien profiter et à nous donner envi...
    Tu me racontera tout ca autour d'une bonne bière sur une péniche à Béziers ou autour d'un saucisson/fromage sur ma table de camping!
    La bise,

    Mat

    RépondreSupprimer
  3. Oooh... La rime avec salop c'était juste pour te dire que je t'envie! ;)

    RépondreSupprimer
  4. Après ce long silence, je m'étais dit que ton blog avait été censuré en Chine...Mais non tu es toujours là!!
    Coooool
    Estelle

    RépondreSupprimer
  5. Salut Julien !
    Alors alors, où en es-tu ? Tout se passe bien en Chine ?
    La bise
    Marie

    RépondreSupprimer