jeudi 1 décembre 2016

La Chine

NiHao

Allez c'est l'heure de donner des news a la famille et aux potos, vieux motard que jamais!

Donc voila, par ou commencer?? Marre du kiwi, vive le riz!

J'ai eu une escale en Coree du sud ou je suis reste 1 semaine, terrible, premiere experience du monde asiatique. C'était en tout cas une bonne transition en douceur, quittant la NZ habitée par 1 millions de montons pour la Chine et ses 1,3 milliard de chinois ...et moi et moi et moi..

Arrive le 3 août, ben ça a été la claque!! J'essaie de résumer mais c'est pas simple de décrire combien c'est ENORME. Muraille, Terracotta army...




Cote attractions, il suffit de marcher ds la rue, du monde partout tout le temps, cote cuisine, c'est la régalade (Tourista made in China assurée), et....que la montagne est belleuuu (;))!!! les chinois sont fascinants, travaillent a toute heure, très ouverts et surtout super curieux des occidentaux. En dicotheque par exemple, on s'est fait inviter par pas mal de monde, se faisant offrir a boire (et pas qu'un peu)....

On écume donc les auberges de jeunesses, parfois des hôtels, niveau prestation c'est pas toujours ca mais on s'en tape! Cote bouffe, c'est resto tt les jours car a 2euros le repas délicieux pour deux on se gêne pas! Les clopes, ben c'est 70cents le paquet donc j;ai vite oublie d'arrêter.

On est en ce moment a Chengdu, c'est la ou ya eu les inondations de fou, 11h de bus sur routes a moitié effondrées dans le fleuve en contre bas. Serrons les fesses! Tout c'est bien passe, juste 2 ou 3 checks du moteur du bus par des gamins de 8 ans et ça repart .
On est maintenant dans la région du Sichuan ou les reliefs sont assez impressionnants, 3000/4000m. On s'est décide a partir pour le TIBET dans une semaine, 9 jours a visiter les villages, temples et monasteres Tibetains et 2 nuits dans un camp de base sur le versant nord de l'Everest a 5350m! J'ai du mal croire qu'on va le faire!!! Il a fallu un peu batailler car n'oublions pas que le gouvernement chinois n'est pas reconnu pour son laxisme, l'obtention du Visa et la visite a l'interieur du Tibet est a monnayer et soumise a condition (guide et programme planifie a l'avance!).
Je vais me taper mon plus grand voyage en train, 2 jours, rien que ca!!!

La suite du programme n'est pas programmée, Guilin et ses montagnes a pic sur le Yang Tse river, peut être hong kong, shangai...

J'essaie de vous joindre des photos mais Mao veut pas

Je vous embrasse tous, vous commencez a me manquer grave !


Zao Han

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire